COMMUNIQUÉ SUR LA REPRISE D’ACTIVITÉS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

11/01/2019
COMMUNIQUÉ SUR LA REPRISE D’ACTIVITÉS DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Communiqué sur la reprise d'activités de la Communauté de Communes Canaux et Forêts en Gâtinais

Le Lundi 11 mai, la Communauté de Communes Canaux et Forêts a repris une activité partielle.

Les accueils des pôles de Lorris, Châtillon-Coligny et Bellegarde, ré-ouverts depuis le 11 Mai seront pleinement opérationnels à partir du 18 mai, aux horaires habituels d’ouverture.

La Maison de Services au Public de Bellegarde rouvre à partir du Lundi 18 mai de 13h à 17h uniquement sur rendez-vous. Un accueil téléphonique sera assuré le matin au 02.38.90.90.75.

L’Accueil Collectif de Mineurs à Nogent sur Vernisson ouvre de nouveau le Mercredi 13 mai pour accueillir les enfants. Pour les accueils du Lorriçois, au vu du faible nombre d’enfants inscrits, la décision a été prise de regrouper tous les enfants sur le site de Lorris pour la période de mai. L’organisation sera revue fin mai  si les effectifs augmentent sur les centres de loisirs de Varennes-Changy  et Thimory.

Les éducateurs sportifs reprennent leurs activités auprès des écoles, cependant les équipements sportifs demeurent fermés.

Les services techniques et le SPANC ont repris leurs activités sur le terrain.

Certains services, Urbanisme, Comptabilité, Offices de Tourisme, Développement économique et RAM sont maintenus en télétravail mais restent joignables sur leurs mails et numéros de portable.

L’équipe du SLAC travaille à la réouverture du service pour le 2 juin. De même un travail de préparation est engagé pour rouvrir l’Arboretum des Barres au public le 30 Mai.

N’hésitez pas à consulter nos différents supports de communication : site internet : comcomcfg.fr et sa newsletter, abonnez-vous à la page Facebook de la communauté de communes Canaux et Forêts en Gâtinais, téléchargez l’application PanneauPocket sur votre smartphone.

L’ensemble de l’équipe, membres du bureau et agents communautaires se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées habituelles : téléphone  02.38.92.31.11 et courriel : accueil@comcomcfg.fr.