02 38 92 31 11

NOUS CONTACTER
Communauté de Communes
Canaux et Forêts en Gâtinais
155, Rue des Erables
B.P. 7 - 45260 LORRIS

Complexe Sportif

En 2012, la Communauté de communes a choisi un programmiste (le cabinet CEG) afin de l’aider à l’élaboration d’un programme pour la construction d’un nouveau complexe sportif sur la commune de Lorris. En avril 2013, le conseil communautaire valide le scénario.

En septembre 2014, la communauté de communes fait l’acquisition du terrain à la commune de Lorris pour l’euro symbolique.

Début 2014, la communauté de communes a confié une mission de maîtrise d’œuvre à l’équipe de maîtrise d’œuvre constituée de l’agence d’architecture et d’urbanisme Ollitraut-Bernard (mandataire du groupement), associée aux bureaux d’études ARCAD, BARBEAU, le cabinet RICHARD et AÏDA. Ce contrat a été notifié le 16 janvier 2015.

L’Avant-Projet Définitif (APD) a pu être validé en mars 2015.

14 lots ont été identifiés et les marchés ont pu être notifiés fin septembre 2015.

Les travaux de construction du complexe multisport à Lorris ont été engagés depuis 2016. Ce projet a connu des retards du fait de la rencontre de nombreux aléas. Cet équipement était très attendu par les scolaires et les associations car les équipements existants étaient saturés. Ce projet a pu aboutir et l’équipement a ouvert ses portes début septembre 2018.

Cet espace est structuré de la façon suivante :

  • Un hall d'accueil unique permettant de desservir les différents espaces du complexe,
  • Un pôle multisports composé d'un plateau d'évolution de 44 x 24 m optimal pour l'entraînement comme pour les compétitions. Au sein de la salle multisports, il y a un mur d'escalade.
  • Un dojo pour les activités de sports de combat,
  • L'ensemble des équipements et locaux « annexes » indispensables au bon fonctionnement de l'établissement : vestiaires/sanitaires/douches, locaux de rangement, locaux techniques

Il s'agit d'un équipement sportif « polyvalent » offrant la possibilité de pratiquer un grand nombre d'activités sportives et de loisirs en intérieur. Cet équipement est également utilisé dans une logique d’entraînement et de compétition et accueille les disciplines suivantes : handball, badminton,  escalade, judo, self défense, yoga... Il peut accueillir des compétitions de niveau départemental.

Une Surface Artificielle d’Escalade permet l’initiation et la pratique scolaire et associative de la discipline.

Associations : HBC Lorris, Badminton Club Lorris, Judo Club Lorris, Lorris Escalade, Club de Boxe, Gendarmerie, Lorris Futsal.


Géolocaliser la Communauté de Communes de Canaux et Forêts en Gâtinais